Formation traffic manager

se former au référencement !

Devenez traffic manager

Notre formation, les perspectives, les salaires
12 mois en contrat de professionnalisation
– Code CPF : 247914

Le traffic manager a pour mission d’optimiser la visibilité d’un site web via différents leviers d’acquisition. Son but est de générer un maximum de trafic. C’est un métier stratégique et créatif ! Le traffic manager doit trouver des astuces pour éveiller la curiosité des visiteurs de son site. Pour se faire, il met en place des campagnes en essayant de se mettre à la place du consommateur. En fonction du budget alloué, il doit créer des messages et savoir sur quels médias il va placer les placer. Le domaine du référencement évolue constamment. Faire de la veille est important, ça aide à se mettre à la place de l’internaute. Si vous aimez les challenges, cette formation pour apprendre le référencement est faite pour vous !

Au programme de cette formation

– Étude de marché
– Stratégie marketing
– Gérer un budget publicitaire
– Référencement payant
– Analyser et étudier les sources d’acquisition de trafic
– Analyser le trafic via Analytics, par exemple
– Marketing et réseaux sociaux
– Retargeting
– Connaître les différents leviers de génération de trafic et les utiliser
– Utiliser les différents leviers pour augmenter son acquisition de trafic

Compétences

Vous devez aimer les chiffres, l’analyse et vous avez une bonne connaissance en référencement naturel. Vous devez avoir de bonne connaissances dans le et particulièrement dans le mobile, ou ce domaine explose. Les techniques de tracking ne sont plus un secret pour vous et vous avez d’excellente connaissances en marketing digital et en communication. Vous devez être ordonné et savoir vous remettre en question régulièrement afin d’avoir d’optimiser au mieux vos campagnes. Vous êtes organisé, rigoureux et vous savez gérer votre stress.

Admission

– Réussir le test d’entrée
– Avoir une bonne connaissance en marketing et en informatique
– Maîtriser l’anglais

Débouchés et salaires

Le traffic manager peut travailler en agence de communication, en agence digitale, chez l’annonceur ou en régie. En fonction du profil, de l’expérience, la fourchette des salaires se situe pour un junior entre 25 et 40 K, un cadre confirmé entre 40 et 60 K.

Besoin d'aide ?

Besoins d’informations sur nos formations en référencement ?
Vous souhaitez connaître nos réunions d’informations ?