Formation community manager

se former au référencement !

Devenez community manager

Notre certification, les perspectives, les salaires
165 heures sur 21 jours dont 1 journée de soutenance – Code CPF : 247717

Le ou la community manager est la voix des marques sur Internet. Sa mission est de gérer la présence des organisations ou des personnalités sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn ou encore SnapChat. Ces médias, nouveaux dans notre vie, ont bouleversé notre manière d’interagir avec l’actualité. Un community manager est le chef d’animation d’une communauté mais il doit également une stratégie média avec de solide connaissances en référencement SMO, SEO et savoir mettre en place des campagnes marketing bien ciblées en fonction des objectifs de la marque.

Très recherché par les petites et grandes entreprises, le community manager peut travailler au sein d’une entreprise, en indépendant ou en agences de communication.

Au programme de cette formation

– Élaborer une stratégie sur les réseaux sociaux
– Définir une ligne éditoriale

– Organiser des évènements

– Animer des communautés

– Lancer des campagnes de notoriété ou d’acquisition

– Auditer la E-réputation de n’importe quelle marque

– Construire votre propre plateforme de marque
– Développer des compétences en SEO et SMO

Compétences

– Savoir identifier les influenceurs
– Stratège
– Compréhension des communautés
– Connaissance des différents réseaux sociaux
– Gérer le SMO
– Gérer le graphisme / design
– Être modérateur et savoir être diplomate en toute circonstance
– Être autonome et réactive

Admission

– Formation accessible à tous, cependant, le niveau d’étude Bac est conseillé.
– Avoir une bonne connaissance en informatique

– Maîtriser les réseaux sociaux

– Maîtriser la langue française

Débouchés et salaires

Un community manager peut travailler en agence web, communication, média, groupes industriels, en CDI junior peut prétendre à un salaire de 26 à 35 K annuels, un profil plus expérimenté entre 35 et 40 K annuels.

Besoin d'aide ?

Besoins d’informations sur nos formations en référencement ?
Vous souhaitez connaître nos réunions d’informations ?