Formation chargé de référencement

se former au référencement web !

Devenez chargé de référencement

Notre certification, les perspectives, le salaire, l’employabilité
9 mois dont 3 mois de stage – Code CPF : 222740

Le chargé de référencement a pour mission de rendre un site internet en tête de liste lorsqu’un internaute interroge un moteur de recherche. Pour cela, il propose et effectue des améliorations techniques ou éditoriales. Le chargé de référencement doit avoir des compétences d’analyse, de stratégie, d’organisation et doit être capable de s’adapter en fonction des besoins. Il travaille à la fois dans le SEO (Search Engine Optimization), le SEA (Search Engine Advertising) et le SMO (Search Media Optimization).

Au programme de cette formation

– SEO (structures, contenus, linking)
– Le référencements payants (Google Ads et les réseaux sociaux)
– L’analyse d’audience et suivi statistique
– La pose de trackeurs
– La mesure du ROI
– Auditer, analyser et détecter les amélioration techniques et sémantiques à mettre en oeuvre
– Suivre et recetter les améliorations techniques
– Mettre en oeuvre les améliorations sémantiques permettant d’augmenter le trafic naturel de nos sites en provenance des moteurs de recherche (contenus, netlinking, metas données
– Mesurer et analyser les actions mises en place (reporting, actions correctives)

Compétences

Vous devez aimer les chiffres, l’analyse et vous avez une bonne connaissance en référencement naturel. Vous devez avoir de bonne connaissances dans le et particulièrement dans le mobile, ou ce domaine explose. Les techniques de tracking ne sont plus un secret pour vous et vous avez d’excellente connaissances en marketing digital et en communication. Vous devez être ordonné et savoir vous remettre en question régulièrement afin d’avoir d’optimiser au mieux vos campagnes. Vous êtes organisé, rigoureux et vous savez gérer votre stress.

Admission

– Après examen d’une heure
– Avoir une bonne connaissance dans le référencement
– Connaître les bases d’excel

Débouchés et salaires

La demande est forte et les offres d’embauches sont intéressantes. En adéquation immédiate avec les profils recherchés par les recruteurs, notre certification est intense et multidisciplinaire et s’adapte au marché de l’emploi. Une forte embauche dans les cinq prochaines années. En fonction du profil, de l’expérience, la fourchette des salaires se situe pour un junior entre 20 et 35 K, un cadre confirmé entre 40 et 60 K.

Besoin d'aide ?

Besoins d’informations sur nos formations en référencement ?
Vous souhaitez connaître nos réunions d’informations ?