Le SXO, le futur du SEO ?

Le monde du référencement SEO/SEA sur la toile

Le SXO est au cœur des sujets de référencement.

Mais qu’est-ce que c’est ?
SXO veut dire Search User eXperience. Il fait l’alliage du référencement naturel et le l’expérience utilisateur. Il permettra de favoriser le taux de conversion. En effet avec une navigation fluide, rapide, et attractive, permettra d’augmenter la durée de visite.

Les enseignes physiques recherchent déjà des univers dans lesquelles ils peuvent plonger leurs clients. Mais c’est dernier, à la recherche du changement et des nouveautés en demande davantage. En effet, aujourd’hui les propriétaires de site web doivent créer une expérience pour leurs internautes. Celle-ci peut-être sonore, visuelle,…  à celui qui trouvera la meilleure ! Car il ne faut pas oublier, un internaute satisfait, ne vous oubliera pas et n’hésitera pas de parler de vous à son entourage.

Quelques que petits conseils pour améliorer votre référencement et devenir attractif !

  1. Ajoutez des call to action : il favorise la conversion de votre lecteur
  2. Adapter votre site web aux mobile : Impératif si vous voulez augmenter votre trafic
  3. Varier les supports : vidéos, photos sont les bienvenues !
  4. Compresser vos photos : permet d’optimiser le temps de chargement de votre site internet
  5. Faites régulièrement des mises à jour de contenu : faites des liens, mettez des actualités, …

Edité le 20/01/20

Besoin d'aide ?

Besoins d’informations sur nos formations en référencement ?
Vous souhaitez connaître nos réunions d’informations ?