La Search Console

Le monde du référencement SEO/SEA sur la toile

Voici les dernières annonces ou rapports de bugs dans la Search Console publiées ces derniers jours…

La nouvelle Search Console de Google continue son évolution et plusieurs nouvelles, bonnes ou mauvaises, à son sujet sont apparues dernièrement. Les voici, en vrac :

– Le rapport « Couverture » propose désormais des données plus précises, comme indiqué sur Twitter le 18 décembre dernier (mais la mise en place de cette amélioration date du 15 décembre). Des pages « Exclues » peuvent alors apparaître dans le rapport « Valides » suite à ce changement.

– Le rapport sur les anomalies de la Search Console indique que les données pour la partie « Discover » des performances de recherche peuvent avoir été faussées par un bug au mois de décembre 2019 et notamment du 8 au 13. Elles ne sont pas obligatoirement 100% fiables sur cette période.

– Les données affichées dans le rapport « Résultats de recherche » sont désormais plus fraîches, comme expliqué sur le blog pour webmasters de Google : les informations du week-end seront disponibles dès le lundi (au lieu de mercredi jusqu’à maintenant), idem pour les jours importants (fériés, vacances, etc.). De plus, la date à laquelle les dernières données ont été collectées est désormais rappelé dans le menu « Plage de dates » (voir illustration ci-dessous).

Edité le 29/12/19

Besoin d'aide ?

Besoins d’informations sur nos formations en référencement ?
Vous souhaitez connaître nos réunions d’informations ?